Publié le 28 avril 2022 par Sébastien Blandineau
Le groupe de Greg Spawton a dévoilé le nom de son nouveau chanteur qui devient, pour le coup, encore plus international puisque l’heureux élu est italien.
Alberto Bravin aura la difficile tâche de prendre la place de David Longdon, tragiquement décédé en novembre dernier.
Alberto Bravin a joué précédemment avec les vétérans italiens de PFM (il est présent sur leurs deux plus récents albums) et c’est justement lors d’un concert à Londres du fameux groupe transalpin que Greg Spawton et Nick D’Virgilio l’ont repéré.
Dans une vidéo de présentation, celui-ci met en avant son désir d’apporter quelque chose de différent au groupe, sachant pertinemment que David Longdon sera irremplaçable tant pour les autres membres du groupe que pour les fans du Gros Gros Train.
Sa voix n’a d’ailleurs rien à voir avec celle de son défunt prédécesseur (aucune trace "gabriélienne" notamment), les vaines tentatives de comparaison n’iront donc pas très loin.
De plus, Alberto Bravin est également claviériste (il joue même de la guitare) et pourra donc apporter ses multiples compétences à la richesse créative déjà importante du combo anglo-suédo-américain. Tout ceci sera à vérifier d’abord sur scène à partir de septembre 2022 (avec une date à Paris le 11) puis sur disque pour 2023.
Alberto Bravin